mardi 20 septembre 2016

23 janvier 2015 Roger

Être votre ami est de sourire doucement et embrasser votre main lorsque vous entrez dans 
notre café avec dix minutes de retard. 

Être votre amant est de sauter hors de la chaise, d’aller vite à votre rencontre dans le milieu de la 
restaurant, vous prendre dans mes bras, embrasser vos lèvres, vous dire 
dans l'oreille, combien je me suis inquiété et combien j’avais peur de vos quinze minutes de retard. 

Être votre ami est de parler de mon dernier rêve et vous écouter expliquer 
pour moi sa signification. 

Être votre amant est de vous voir rêver et de sentir que je rêve avec vous la même chose. 

Être votre ami est de voir les lignes du temps sur votre visage et lire votre face comme un livre de l'éternité. 

Être votre amant est de mettre le doigt sur ces lignes et de construire dans mon 
cœur les mêmes lignes.

Être votre ami est de vous donner mon manteau quand tombe la pluie d’automne et de prendre soin 

pour que vous n’attrapiez pas un rhume. 

Être votre amant est de se lever de notre lit pour vous apporter un thé chaud et 
couvrir vos pieds froids avec mes mains. 


Être votre ami est de courir après un taxi lorsque vous êtes en retard pour votre travail. 

Être votre amant est de sentir la mort quand vous partez. 

Être votre ami est de vous rendre heureux quand vous avez des problèmes. 

Être votre amant est de boire vos larmes quand vous pleurez. 

Être votre ami est dire de belles paroles quand vous venez coiffé de votre nouveau chapeau. 

Être votre amant est de vous voir dormir avec vos cheveux comme une vague sur l'oreiller. 

Être votre ami est d'ignorer le goût de vos lèvres et l'odeur de vos cheveux. 

Être votre amant est de vous voir, quand vous vous réveillez, toujours de nouveau, comme
au premier temps.

Roger Bénichou-YchaÏ

Un ancien texte écrit directement en anglais, (première mondiale pour moi) des années mil neuf cent quatre vingt seize, à la demande d'une belle chinoise rencontrée sur les sites de mariage par Internet.


Roger Bénichou-YchaÏ



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire