mardi 20 septembre 2016

21 février 2015 Roger

Vingt et un février deux mil quinze.
Roger, guide hiérosomitain. Pendant presqu'une semaine pour mon cousin Louis.

AnneAnne,
Visite de Jérusalem, mariage, ballade sous la neige.
A plein temps, avec le regret de ne pas avoir pu écrire.
Ces derniers temps, je m’inquiète sur ton silence tout en espérant une excellente santé.
Que se passe-t-il ?
Je calcule que je n'ai pas écrit depuis le dix huit février deux mil quinze !
J'ai passé ces quatre jours avec Louis, à parler, à l'écouter, à lui faire découvrir la ville, choisissant mes itinéraires préférés. Les rues et boulevards anciens, les marches dans les jardins le long des murailles. Je lui ai fait découvrir les vieilles maisons avec des arrêts dans des cafés quand la pluie était trop forte. La rue des Géants avec, au milieu le cimetière de Templiers.
Nous avons beaucoup dialogué, avec des ponctuations de rires.
La neige recouvre la ville, les rues sont vides, les cafés, restaurants et magasins fermés, un beau silence.
Je me suis retrouvé seul hier soir, Louis étant parti à l'hôtel pour une nuit et une journée dans l'intimité et pour le renforcement des liens entre les deux familles.
Nous avons passé jeudi une heure dans mon studio, Louis ayant demandé à voir mes derniers tableaux. J'ai été heureux de lui montrer la grande série des Narcisses (deux mil un) et les peintures qui sont en train de se faire (« Mère »).
S'il te plaît, juste un petit mot pour dissiper mon angoisse.

AnneAnne,
Je pense à toi, espérant que tu sois en bonne santé et que mon amitié aide fortement pour ta santé.
Ychaï


Roger Bénichou-YchaÏ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire