lundi 5 septembre 2016

14 decembre 2014 Anne

Cher Ychaï,

Parfois je me sens indigne des courriels que je reçois de toi.
J'aime tellement te lire, et moi j'écris si peu.
Ce qui me touche le plus dans cette correspondance, c'est cet espace qui s'ouvre dans lequel s'engouffrent un ou des souvenirs qui se racontent comme en tirant un fil d'une bobine.
Ce sentiment, je le ressens aussi bien quand j'écris que quand je te lis.
Tu es là, tu marches sur ce fil en équilibre, je retiens mon souffle. Arriver en bas de page est frustrant, toujours.
Je suis très fatiguée. Nous allons partir à la campagne pour que je puisse voir le guérisseur plusieurs fois (départ vendredi 19 et retour vers le 2 janvier).
Pour limiter le déménagement et les complications de désinstallation, réinstallation, désinstallation et réinstallation, nous ne touchons pas à la « box » et je n'aurai pas d'internet. Il faut que je repose mon épaule et mes yeux.

Je comprends et partage ton inquiétude pour André.

J'ai aimé les histoires des derniers mails, ta vie me parait si familière.

Pour joindre des documents,
- il faut les scanner
- et je crois que si tu les dépose dans ton « google + », il est facile de les envoyer par « gmail » ensuite.

Je ne connais pas « gmail » et je ne peux même pas chercher. J'ai installé le dernier « Firefox » avant de savoir qu'il est incompatible avec XP, et impossible de l'enlever et de remettre l'ancien. Mais je n'ai pas le courage de réfléchir à quoi faire. Ca peut aussi bien attendre janvier.

Je ne sais pas si je t'ai dit que depuis 4 ans, je parraine 4 enfants d'un bidonville de Quito en Equateur. Ils sont en 3ème et seconde et sont excellents élèves malgré leur vie très dure. Je veux leur écrire longuement à chacun. Mon espagnol est très limité, je fais ça avec un correcteur et je corrige ensuite comme je peux, les plus grosses fautes. Ca va me prendre deux jours au moins. Je dois écrire aussi à la personne qui s'occupe d'eux sur place, et je suis fatiguée d'avance.
Mercredi j'ai l'ostéopathe.
Salomé va perdre ses ongles l'un après l'autre. A cause d'un virus qu'elle a eu en octobre et qui a détruit la racine de l'ongle. Ca va repousser, mais ce n'est pas simple à lui expliquer d'une part, et d'autre part elle n'ose plus se servir du 1er doigt où c'est arrivé. Et pour les pieds, ça va être douloureux j'imagine. Je n'aimerais pas que ça m'arrive. Il y en a pour plus de 6 mois car ils ne tombent pas tous en même temps, et c'est long à repousser.
Je reçois toute cette amitié comme le vent traversant les déserts et faisant une longue pause dans une oasis, d'où tu m'écris.
Je t'embrasse
https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire