mardi 20 septembre 2016

12 mai 2015 Anne

Cher Ychaï,

Je viens de lire tous tes courriers, j'aime te lire beaucoup.
J'approuve ton arrêt des médicaments, mon beau-frère qui a la même maladie que toi, qui a subi des électrochocs, quelle honte, vivait comme un zombie avec des tentatives de suicide, preuve que tout ce qu'il prenait ne servait à rien, qu'à le déprimer encore plus à dormir debout toute la journée.
Un jour sa femme s'est mise à lire les notices des médicaments et a tout flanqué à la poubelle.
Ca fait 2 ou 3 ans, et il est beaucoup mieux. Il traverse des phases d'abattements que sa femme gère, et puis des phases où il est un peu plus excité qu'il ne devrait l'être mais il vit normalement, voyage, s'est remis à la guitare, est capable de mener une vie sociale comme avant.
J'ai encore un autre ami qui faisait des crises délirantes sous traitement. Complètement apathique, il avait grossi et se sentait très mal. Par chance il a eu un bon psychiatre qui a tout arrêté et a prescrit un vieux traitement Lithium. Il est métamorphosé, a retrouvé son poids, est méconnaissable. Heureux, ouvert, lui qui était à la limite de l'autisme.

Comme infirmière, je te conseille de rester vigilant, de trouver un médecin compréhensif et que tu puisses avoir dans ton entourage des proches qui soient au courant de ton arrêt des médicaments et qui puissent te dire si ton comportement est différent. Si tu es trop excité par exemple. A toi de voir aussi comment tu dors. C'est très important pour récupérer et que ton cerveau ait chaque jour le temps de faire le vide et de se reposer.

Continue à écrire surtout.
Je commence à rater les touches à cause des yeux, il faut attendre encore 10 jours pour l'ophtalmo.
Je t'embrasse et je pense à toi très souvent dans ton bel appartement avec ce balcon qui ressemble à un jardin. On dirait qu'il y a un flux d'énergie créatrice qui sort de toi à jet continue !
Pense bien à tout ce que je te conseille, et si tu n'arrives pas à dormir, essaye de faire de la relaxation, d'écouter de la musique sans rien faire, de fermer les yeux souvent, de bien respirer.
A bientôt, dans 8 jours.
Après, fin juin on fera suivre internet. Mais j'ai beaucoup lâché l'ordi pour faire des choses plus concrètes et j'essaie de me connecter à la nature plutôt qu'à internet.
Ton amie.

Anneanne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire