mardi 20 septembre 2016

1er avril 2015 Roger


Le fil des petits boulots.

Anneanne,

Ainsi, toujours sous le jaune de ton dernier message et l'énergie que tu donnes, je reprends les histoires.
Après quelques années de mon essai, essai pas très convaincant d'intégration dans ce pays, je n'ai plus eu le goût de l'enseignement.
Je suivais depuis mon arrivée les cours de mon ami, Daniel Epstein, philosophe et rabbin. Je l'avais croisé en mil neuf cent cinquante sept à mon arrivée à Strasbourg. Je l'ai retrouvé en mil neuf cent quatre vingt un à Jérusalem.
J'ai donc connu Daniel Epstein avant André Hajdu. André Hajdu était devenu ami avec Daniel Epstein en Israël et m'a conseillé de suivre les cours de Daniel Epstein. Ce que je fais depuis mil neuf cent quatre vingt deux. Dans son cours en français, Arlette F. qui suivait aussi ces cours, me demanda si je voulais lui repeindre les barreaux extérieurs de sa petite villa. Son mari peintre et architecte, venait de mourir en lui laissant en héritage cette belle maison. Je ne sais pas s'il était un bon peintre, mais il avait la plus belle bibliothèque et les livres que j'avais toujours voulu avoir. Arlette me donna les châssis et toiles vierges restées dans le bel atelier qu'il avait construit dans cette maison dont il avait fait les plans. Je ne sais pas s'il avait rénové ou reconstruit. Ce quartier ancien et très beau datait des années mil neuf cent.
Je dois sortir, aller au cours de Chi Kong à sept heures.

A tout à l'heure.



R.Benichou.Ychai


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire